Forum de RadioMetal (MetalSound)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RadioMetal (MetalSound)

Le forum de RadioMetal (MetalSound)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrer
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Radio
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Forum gratuit



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hornth
Admin
Admin
Hornth


Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2008

[Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Empty
MessageSujet: [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )    [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:30


Power of Metal 2011
04/03/2011
Transbordeur - Lyon/Villeurbanne



[Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  The+Power+Of+Metal+Tour+2011+PowerOfMetal

Band list :





18h, les portes s'ouvrent. L'attente n'est pas longue, me voici rapidement à l'intérieur.
Le premier groupe ne joue pas avant 18h45, j'en profite donc pour faire un tour au stand de T-shirt (Et craque pour un T-shirt de Symphony X en passant). Il y a du monde, mais pas autant que je pensais voir. 18h45, Thaurorod rentre en scène. Le nom m'aurait fait pensé à du Metal bien bourrin, mais que nenni ! Ce groupe Finlandais s'approchait musicalement à Symphony X et était très sympa à écouter ! Autant dire que la soirée commençait bien ! Ce groupe qui m'était inconnu s'est révélé exquis. Après une heure de show, ils nous laissèrent avec l'envie d'en voir plus. La pause d'un quart d'heure passée, Mercenary s'imposèrent avec un style bien en accord avec leur nom ! On sent que le bassiste et chanteur était motivé, content d'être là, et il dégagea une bonne ambiance ! Dommage que le batteur ne fut pas à la hauteur, avec des erreurs fréquentes qui handicapait le reste du groupe. Les solos étaient aussi à travailler. Quoi qu'il en soit, ce groupe avait gardé une bonne ambiance dans la salle.
Vient le tour de Psychotic Waltz pour nous montrer ce qu'ils avaient dans le ventre. Nom psyché, groupe avec des tendances psyché. Ces pères de familles balancèrent une ambiance plus reposante. Un des deux guitaristes était en fauteuil roulant, mai ceci ne l'empêcha pas de maitriser son instrument parfaitement. Respect. L'ambiance calme de ce show reposa la foule (Un peu trop à mon goût). Le groupe suivant, Nevermore, enflamma la salle, beaucoup de monde connaissait les paroles, l'excitation de la fosse remonta en un rien de temps. Cependant, le chanteur était assez faible (Malade ?). Le groupe nous présenta aussi sa nouvelle bassiste, une charmante demoiselle qui su mettre l'envie au public ! J'avoue m'être un peu ennuyé pendant ce groupe, la faiblesse du chant et la surpuissance du volume des instruments ne m'ont pas permis de profiter de la musique.
Mais, bien heureusement, Symphony X m'a transporté dans une envie folle de bouger et de chanter. Entre "Domination", "Seven", "Paradise Lost", "Of Sins and Shadows" , et bien d'autres mais aussi 2 chansons (dont "Dehumanized") de leur nouvel album qui sortira cet été !
Symphony X explosa la salle de son charisme et de sa puissance mélodique. Le concert n'est toujours pas fini dans ma tête.
Bien que certains groupes n'étaient pas à la hauteur de mes espérances, ce fut une très bonne soirée et j'en garderai un bon souvenir !

Revenir en haut Aller en bas
https://radiometal.forumactif.com
Manzanametaleuzzz

Manzanametaleuzzz


Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : DTC!!!

[Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Empty
MessageSujet: Re: [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )    [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:02

Je viens donner mon petit avis sur ce concert car j'y étais aussi. ^^
Après quelques bières...Premier groupe vraiment sympa, le concert commence bien. j'ai tout de suite envie de bouger metal C'est bien parti pour la soirée! Deuxième groupe excellent! Le chanteur m'a bluffé entre ses "cris" et ces chants pour les culturés (:p) qui connaisse Fear Factory, c'était dans le même genre en un peu plus bourrin. Perso, j'ai adoré ^^
Puis vient un groupe Psyché...après une franche rigolade sur le nouveau genre "handicap metal" avec le père de Ju' au chant. Je pars, je ne supporte pas ce genre de musique même si un grand respect pour eux (c'est eux sur scène avec mon fric dans les poches!). Bref! Puis vient Nevermore et là...PAN!
Il me semblait connaitre ce groupe mais alors juste de nom. J'ai pas supporter non plus, mais prochain groupe oblige, je suis restée sagement dans la fosse tandis que le public s'agitait dans tous les sens.
Apparement, ils ont du succès...
Puis après des heures d'attentes, Symphony X arrive! Et là... metal <= bah, c'était moi ^^
J'étais impressionnée par les performances! Mais pas pour leur endurance à peine une dizaine de chansons (et je pense même moins) les voilà déjà partis. Crying or Very sad

Je rejoins l'avis de Hornth, je m'attendais à beaucoup plus de monde tout de même! Le transbo' n'était même pas ouvert entièrement et on se marchait vraiment pas dessus! Ça m'a fait bizarre qu'un groupe avec un tel talent soit si peu connu...ça fait mal au coeur, mais après quelques bibines, on repars joyeusement au pays des bisounours avec des fleufleurs et du Symphony X plein la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Hornth
Admin
Admin
Hornth


Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2008

[Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Empty
MessageSujet: Re: [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )    [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:48

C'est vrai qu'avec autant d'attente pour la tête d'affiche, le show d'une heure paraissait trop court !
Revenir en haut Aller en bas
https://radiometal.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Empty
MessageSujet: Re: [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )    [Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert/Festival] : Power of Metal 2011 (Symphony X + Nevermore + Mercenary + Psychotic Waltz + Thaurorod )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée spéciale symphony X !
» NOEIN (Death Metal Industriel)
» Kadraal (Neo / Trash Metal Old School)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de RadioMetal (MetalSound) :: Pour parler :: Articles-
Sauter vers: