Forum de RadioMetal (MetalSound)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RadioMetal (MetalSound)

Le forum de RadioMetal (MetalSound)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrer
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Radio
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Forum gratuit



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Interview] Beyond The Dust 30/04/11

Aller en bas 
AuteurMessage
Origamie

Origamie


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

[Interview] Beyond The Dust 30/04/11 Empty
MessageSujet: [Interview] Beyond The Dust 30/04/11   [Interview] Beyond The Dust 30/04/11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:50

[Interview] Beyond The Dust 30/04/11 22707710

Le 30 avril 2010, à la MJC de Rillieux, s’est déroulé la dernière date de Beyond The Dust sur la tournée “Pulse Tour” au coté de Sybreed et Magoa (ainsi que Lies et d’autres premières parties, voir article sur le concert)
C’est à cette occasion que nous avons rencontré le groupe pour une interview.

Petit rappel : Beyond The Dust est composé de Jed et Anthony D. au chant, Steeves et Kory à la guitare, Tonio à la batterie et Ryd à la basse

Quand et comment avez vous commencé ?

Le projet a vu le jour début 2010 grâce à Tonio qui recherchait un style de musique plus brutal que ses anciens groupes (Pop/rock, Rock) avec Anthony (chant), qui évolue déjà dans un style plus trash. Ils ont déjà une idée assez définie de ce qu’ils veulent faire. S’ajoute Jed, au chant aussi, avec une voix plus aiguë, pour les parties plus « chantées » qui s’allie parfaitement avec le chant plus grave d’Anthony. Vient ensuite Kory à la guitare.
Suite à la perte de leur autre guitariste, il était impensable pour eux d’abandonner le projet et continuèrent donc dans le style « Djent » encore méconnu en France. Ils rencontrent Steeves et Ryd, respectivement à la guitare et à la basse. En août 2010, ils créèrent Beyond The Dust tel qu’il est aujourd’hui.

Pourquoi le nom « Beyond the Dust » ?

Question assez compliquée pour le groupe, ils cherchaient un nom qui collerait à leur concept Djent, qui serait abstrait mais à la fois compréhensible et « concret ». Beyond the Dust leur a paru être le plus adéquat, il représente quelque chose de physique mais laisse aussi entrevoir d’autres interprétations. Ils l’ont sélectionné naturellement et a l’unanimité. « Beyond the Dust ça sonnait comme ce qu’il fallait » Anthony

Qui compose ?

Le groupe met en place des « Ateliers » pour écrire leur morceaux. Les chanteurs s’occupent des paroles et les musiciens de leurs instruments. « C’est pas le plus compliqué ça encore » comme dit Anthony.

Quelles sont vos influences et groupes préférés ?

Ils s’inspirent énormément des « Grands » du Djent comme Meshuggah, Periphery ou encore Monument. Ils se basent donc sur ces groupes et piochent dans le background de chaque membres pour créer leur univers tout en concervant le groove indispensable à chaque morceau. C’est un « melting pot » d’influences car chacun écoute des styles de musiques différents et n’ont pas les mêmes bagages et expériences dans la musique. Certains jouaient dans des styles opposés, comme du trash, de la pop etc.. C’est grâce à ce mélange qu’ils arrivent a créer leur propre musique, tout en gardant les racines Djent.
Au niveau des groupes préférés, Tonio et Steeves se rejoignent sur Dream Theater (leur enfance comme ils le disent), Monument. Periphery pour Kory et Meshuggah pour AnthonyMeshuggah x10000, Meshuggah = Dieu »).

Ayant déjà joué avec Monument (leur premier concert qui plus est) ils aimeraient remonter sur scène avec eux. Ils ont été largement félicité et sont fiers de cette première performance. Il voudrait aussi jouer avec Periphery et Textures.

Comment s’est déroulée cette première tournée et quels sont vos futurs projets ?

Ils ne connaissaient pas du tout Magoa et ont eu une très bonne surprise en jouant avec eux et Sybreed. C’était une tournée aussi excellente musicalement qu’humainement, ils ont découverts des groupes performants et sympas. Malgré les déboires de Magoa, il y avait une très bonne ambiance entre les groupes et sont amplement satisfaits de ces deux semaines ensemble.

Au niveau des projets, un clip est en préparation mais ils ne veulent pas dévoiler sur quel morceau. Surprise donc !
D’autres gros concerts risquent d’arriver dont une EXCLUE qui vous sera annoncée en temps voulu (Surtout pour les Parisiens)
Ils travaillent tous énormément, c'ets pourquoi au bout d'un an, Beyond The Dust atteint un si bon niveau. Ils profitent de la montée de certains grands groupes de Djent pour se faufiler dans le passage et monter en puissance.
"On a donc pas fini d'entendre parler de nous" Tonio.

Le mot de la fin?

"CUIR MOUSTACHE" (A l'unanimité)
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de cliquer sur le lien -> ICI
C'était un peu l'ambiance de la tournée.. Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/radiometalsound
 
[Interview] Beyond The Dust 30/04/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Beyond The Dust
» Démo Minut' (Jeudi 10/03/11) : Beyond The Dust
» [Concert] Boulvardier à Lyon 09/04/11 (Corkage + Evil Mechanix + Wood-Dust + Down Under)
» [Concert] Now We are Dying + Dehumanizing Process + Lies + Magoa + Beyond The Dust + Sybreed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de RadioMetal (MetalSound) :: Pour parler :: Articles-
Sauter vers: